LUMEXPLORE 2017

 

Lumexplore 2017, La Ciotat

La deuxième édition du Festival de la Société des Explorateurs Français a eu lieu du 14 au 17 septembre 2017 à La Ciotat, dans la plus vieille salle de cinéma du monde, le cinéma Eden Théâtre, face à la mer.

Nous avons reçu à La Ciotat, parmi nos nombreux invités de marque, Antoine de Maximy (J’irai dormir chez vous) et Patrick Poivre d’Arvor.

Nicolas Hulot, pris par ses obligations ministérielles – il avait été invité avant de devenir ministre et nous avait prévenu du risque d’absence quand il a été nommé – a eu la gentillesse de nous faire parvenir une vidéo de 6 minutes pour s’excuser et nous parler du rôle des explorateurs.

Une après-midi et une soirée spéciale regroupant les films primés lors de ce Festival a eu lieu le 23 septembre 2017 dans la salle de l’Auditorium de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.  Jean-Louis Etienne, spécialiste des pôles, nous a fait l’honneur de venir partager ce moment avec nous. Le réalisateur du Grand Prix, Jean-Christophe Ribot, est venu recevoir son prix en mains propres – une météorite tombée en février au Maroc- malgré un emploi du temps très chargé.

Vidéos sur la page Programmation. Photos sur la page Nouvelles