Lumexplore 2017: Luc Marescot, portrait

Dans le cadre du Festival Lumexplore 2017, Luc Marescot fera une conférence au cinéma Eden Théâtre à La Ciotat sur le film Amazonia dimanche 17 septembre à 10h20

Luc Marescot est un cinéaste rompu aux tournages sous toutes les latitudes depuis 25 ans. À son actif,   un tour du monde de deux ans à bord d’une traction-avant, une traversée de 800 kilomètres du désert sur des chameaux avec un géologue, six mois à pied autour de l’Afrique, 7 mois en famille en Australie… Il a travaillé de nombreuses années avec Nicolat Hulot sur Ushuaïa, et plus récemment sur des émissions télévisées comme C’est pas sorcier ou Rendez-vous en Terres inconnues.

Après deux ans de développement, de recherches scientifiques et d’écriture, le cinéaste Luc Marescot est fier de sa première fiction. À l’origine de cette idée et scénariste, cette histoire de singe capucin tient forcément à cœur de cet homme d’images passionné de Nature.

LE FILM
« Amazonia »

1h22
Réalisation Thierry Ragobert, Idée originale Luc MARESCOT et S. Millière,

Producteur Biloba Films et Gullane, Distributeur Le Pacte

À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.

Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue,  il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie: une place parmi les siens…